ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE COSY POSY YARN CO. Le 15 février de 10 h 30 à 17 h

Cosy Posy est une étoile montante sur la scène canadienne des teinturiers indépendants. Après avoir teint de la laine pendant quelques années, Antonella a officiellement lancé Cosy Posy Yarn Co. en août 2019. Travaillant seule à la barre de son entreprise (avec l’aide de son mari), elle s’occupe de tout, de la teinture de la laine à la mise en écheveaux, en passant par l’étiquetage, la réponse aux courriels, l’expédition et la photographie.

« Je superpose beaucoup de mes coloris..., je les sature, affirme Antonella. Mon processus est plus long que la plupart des autres teinturiers. Certains coloris prennent plusieurs jours à teindre. » Les efforts mis dans tout son processus se voient sur ses coloris inspirés par la musique, les paroles de chanson, la nature, les cristaux et les pierres précieuses. Des tons audacieux de pierres précieuses variés et mouchetés aux tons pastel éthérés et rêveurs (et certains des plus beaux coloris d’automne que nous n’ayons jamais vus), Antonella a créé une palette remarquable sur des bases exquises.


Boutique éphémère et atelier du jacquard avec URSO YARN CO. Le 29 février de 13 h à 17 h

Venez rencontrer Paule de Laines Urso pour une boutique éphémère mettant en vedette ses coloris délicats. Paule se procure plusieurs de ses bases uniques auprès d’entreprises canadiennes, en mettant l’emphase sur la durabilité. Ses laines reflètent son amour des couleurs et des formes qui transparaissent dans ses créations artistiques.

Paule T.B. a étudié le dessin d'animation, puis l'illustration de mode à New York. Elle travaille maintenant de la maison pour des publications mode et jeunesse. Ses illustrations agrémentent entre autres des manuels scolaires, tissus, livres d'enfants, magazines, blogues mode et décoration. Le tricot étant son hobby (voir obsession) de toujours, il n’était que logique d’essayer la teinture de la laine. Coup de coeur instantané, les laines Urso sont nées. Paule partage maintenant son temps professionnel entre teinture et dessin. Elle adore marier les deux disciplines, et s’amuse comme une petite folle avec toutes ces couleurs!

Dessiner pour un chandail avec empiècements avec Paule T.B. de Urso Yarn Co.
Le 29 février de 9 h à 12 h – en l'Atelier, 75 $ $75

Apprenez comment modifier une grille de jacquard existante (pour usage personnel seulement). Nous partirons d’un modèle existant dont vous aimez le style et la grosseur de laine. Vous pourrez intégrer vos propres dessins dans l’empiècement d’un chandail. Cet atelier vous permettra de comprendre comment dessiner vos propres grilles de jacquard.

RÉSERVER EN LIGNE


Soirée tricot avec Espace Tricot Le 26 mars de 19 h à 23 h | Théâtre Rialto

Lisa, Melissa et toute l’équipe d’Espace Tricot sont ravies de vous inviter à la soirée de tricot Espace Tricot! Julie Asselin et Gaye Glasspie (GGmadeit) coanimeront cette soirée où tricot, jeux, prix, nourriture et plus encore seront à l’honneur!

Les fabuleuses Grocery Girls, qui ont préparé quelques surprises pour l’événement, se joindront à nous pour cette soirée. De plus, vous aurez la chance d’immortaliser ces précieux moments avec vos amis de la fibre à la cabine photographique interactive de Twill and Print!

- Collations et hors-d’œuvre
- Bar payant géré par l’établissement (les cartes sont acceptées)
- Lieu accessible

Épuisé

SPECIAL EVENTS

COSY POSY YARN CO. POPUP Saturday, February 15th

Cosy Posy has emerged as a rising star on the Canadian indie dyeing scene.  After quietly dyeing yarn for a few years, Antonella officially launched Cosy Posy Yarn Co. in August 2019.  As a “one woman show” (with help from her husband), she takes care of everything from dyeing to packaging, labelling, answering emails, shipping, and photography.

“I layer a lot of my colours… saturate them,” Antonella says. “My process may be longer than most dyers as some colourways can take a couple of days to complete.” The results of this dedicated process can be seen in her beautiful palette – inspired by music, lyrics, nature, crystals and gemstones. From bold variegated and speckled jewel tones, to dreamy ethereal pastels (and some of the best fall colours we’ve ever laid eyes on), Antonella has crafted an impressive collection that is quickly capturing the attention of knitters around the world.

Join us February 15th when we’ll have a huge selection of unique and vibrant CosyPosy colourways in the shop on Fancy (merino + cashmere + nylon), Floof (mohair + silk), and Fluff (baby suri alpaca + silk).


URSO YARN CO. POPUP + COLOURWORK CLASS Saturday, February 29th

Join us in welcoming Paule of Urso Yarn Company for a pop-up shop of beautifully subtle yarns. Paule sources many of her unique bases from Canadian companies, with a focus on sustainability. Coming from an illustration background, Paule fell instantly in love with dyeing – a logical progression from knitting, which has always been her hobby. The result – Urso Yarn Co. – reflects her deep knowledge and love for colour and form which is so evident in her artwork.

Paule T.B. has studied animation, and fashion illustration in New York. She now works from home for fashion and youth publications. Her illustrations have graced textbooks, fabrics, children’s books, magazines, and fashion and decor blogs, among other publications. As knitting has always been her hobby (read: obsession), it was simply a logical step towards yarn dyeing. Paule now shares her professional time between dyeing and illustration. She loves to join the two disciplines, and to have fun playing with all the colours!

Design a Colourwork Yoke with Paule T.B of Urso Yarn Co.
Saturday, February 29th, 9 am – 12 pm – in l’Atelier, $75

Learn how to modify an existing colourwork chart (for personal use only). We will start from an existing pattern in your desired style and weight of yarn. You can then integrate your own illustrations and designs into the yoke of the sweater. This workshop will help you understand how to design your own colourwork yokes.

BOOK ONLINE


KNIT CITY MONTREAL KNIT NIGHT AT THE RIALTO THEATRE Thursday, March 26th, 7 pm - 11 pm

The Espace Tricot team is excited to invite you to the Knit City Montreal Espace Tricot Knit Night! We are honoured to be welcoming Julie Asselin and Gaye Glasspie (GGmadeit) to co-host an evening of knitting, games, prizes, food, and more!

We will also be joined by the fabulous Grocery Girls, who have some treats up their sleeves for us… And there will be a chance to make some memories with your fibre friends at an interactive Twill and Print photo booth!

– Snacks and hors d’oeuvres
– Cash bar hosted by venue (cards are accepted)
– Accessible venue

Sold out.