Chez Espace Tricot, nous avons à cœur d’offrir un espace sûr et accueillant pour tous. Ce qui veut dire que nous faisons bon accueil aux personnes noires, autochtones et de couleur, aux membres de la communauté LGBTQ et aux personnes en situation de handicap, et que nous défendons notre espace contre ceux qui voudraient en faire un lieu non sûr pour quiconque.
Nous ne tolérons pas la haine, le racisme, les micro-agressions ou tout comportement qui menace la sécurité et le confort de notre personnel ou de notre clientèle, aussi bien en ligne qu’en boutique.
Les personnes qui participent à nos cours, à nos soirées tricot et à nos autres événements doivent tenir compte de ces valeurs et les respecter.
Notre passion pour le tricot et l’artisanat nous procure beaucoup de joie, et le partage de cette joie avec nos clients et notre communauté se trouve au cœur même de ce que nous faisons chez Espace Tricot. Au plaisir de vous accueillir.
Espace Tricot est située sur le territoire autochtone non cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Ce territoire, de même que Tiohtià:ke / Montréal ont longtemps été un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Nous respectons la diversité des personnes autochtones et des descendants des colons qui y ont élu domicile.
Nous nous efforçons d’incarner ces valeurs dans notre service à la clientèle, dans nos collaborations et dons auprès d’organismes de bienfaisance et dans nos relations d’affaires. Nous sommes conscients que désapprendre les systèmes établis par le racisme, le colonialisme et le patriarcat constitue un projet de vie.
Il s’agit ici d’un document en évolution qui pourrait changer avec le temps.